dimanche 8 avril 2012

Vivre loin du monde


Tous les soirs, en retrouvant notre résidence dans sa forêt de pins, j’ai l’impression de revivre. La journée je dois me fermer et oublier ce que j’aime réellement pour ne pas choquer mon entourage professionnel. Je dois faire attention aux autres, non en fait je dois faire attention à moi, à ma femme, à nos enfants. Je ne me reconnais pas dans la vie que je retrouve tous les matins en semaine. J’ai l’impression d’endosser un uniforme trop petit pour moi et surtout frustrant. Je n’arrive plus à penser à ce que j’aime et je me plonge dans un monde qui me vampirise. Je me donne à fond par conscience professionnelle mais ma vie, je ne la retrouve que le soir et le week-end. Ce sentiment est d’autant plus fort aujourd’hui que nous venons de retrouver nos enfants qui viennent de passer une semaine à la montagne. 


Plus le temps passe et plus le monde « d’en bas » me déçoit. Nous habitons sur les hauteurs de Nice comme un couple d’aigles choisit un nid haut perché pour protéger la descendance. Nous avons besoin de plus en plus de vivre à l’écart comme s’il devenait nécessaire chaque soir et chaque fin de semaine de se débrancher. Nous avons recréé notre propre matrice loin de l’agitation d’une ville en ébullition. Nous avons trouvé refuge dans un endroit que même certains vieux niçois ne connaissent pas. Quand nous prenons la route en famille, c’est pour prendre la direction de notre bateau et rejoindre la protection de la grande Bleue, cet univers que tant de gens redoutent. 


Je cherche des personnes qui me ressemblent et qui peuvent comprendre mes passions. Dans mon entourage direct, cette population devient peau de chagrin. Heureusement par ce forum nous avons rencontré des personnes avec qui nous partageons beaucoup plus qu’un instant sur la toile. Nous avons eu la chance de côtoyer des personnes remarquables qui me donnent encore une assurance pour l’avenir. Tout le temps passé sur ce forum m’a permis de reprendre espoir et de rencontrer enfin des personnes qui comme moi rejettent une société décadente et injuste. Je veux sortir d’une vie qui continue de pleurer la mort de Michael Jackson comme si cet artiste remarquable était l’inventeur de la pile à combustible ou l’homme à l’origine du vaccin contre le cancer. Je veux oublier un monde qui ne reconnait plus le travail et la culture. 


Si vous êtes comme moi, si vous avez besoin d’une soupape face à un monde qui vous fait vomir, je vous propose de vous perdre dans les méandres de ce blog qui à sa façon fait tout pour lutter contre la morosité ambiante.










1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'essaye via internet de pouvoir rencontrer des gens comme toi qui ont choisi de par leurs pensées constructives de vivre isoler loin du sarcasme des plaisirs mondains de villes trop bruyantes et polluantes...
    A l'heure d'aujourd'hui, je me prépare à tout quitter pour m'installer quelques part, ou, je ne sais pas encore, je recherche un endroit avec un cours d'eau afin que je puisse produire de l'électricité et être autonome avec des outils pouvant me permettre de faciliter ma future vie. J'ai déjà acquis une vingtaine d'arbres fruitier, des graines de légumes (j'ai actuellement un potager), des plantes médicinales, des outils à batterie, etc...
    Il m'est arriver de rencontrer via le net des gens partageant "mes idées" pais n'ont pas le courage de faire se qu'ils pensent et préfèrent rester bien docile dans cette société qui ne respecte plus aucun droit inné. Bien sur, je ne juge pas et comprend cette faiblesse d'esprit qui fut fabriquer de toute pièce et est toujours affiner par les soi-disant bien pensant de la pensée unique et du nouvel ordre mondiale. Se sortir de l'esclavagisme socilae n'est guere évident et peut-être pas donner à tout le monde.
    Si toutefois tu le souhaite, je reste à disposition afin d'échanger pour mieux avancer.

    bien à toi frère terrien.

    John

    RépondreSupprimer