vendredi 6 avril 2012

Une petite histoire qui a marqué ma région et ma ville


Une petite histoire qui a marqué ma région et ma ville.




NICE 1608 - Dans les archives de la ville de Nice, une bien curieuse histoire d’intervention extraterrestre fût retrouvée. Nous allons maintenant vous livrer ce document.


Au début du XVIIème siècle, Nice port principal du Royaume du Piémont connait une période de grande prospérité. L'imposante forteresse qui domine la ville décourage les incursions barbaresques qui ravagent régulièrement les côtes voisines.
Sur le quai de riches demeures aux balcons ouvragés. Dans cette charmante cité maritime on respire la paix dans un climat paradisiaque, quand soudain !.....


Au crépuscule du 5 août 1608, les niçois voient apparaître dans le ciel, trois masses lumineuses se déplaçant à grande vitesse. Les engins s'arrêtent au-dessus de la forteresse. Ils descendent à 1 m de la surface de la mer, à faible vitesse. Les habitants peuvent examiner en détails les trois engins.


Se maintenant proche de l'eau les trois masses provoquent une sorte de bouillonnement de l'eau avec dégagement d'une vapeur ocre-orangée, dans un bruit infernal. De l'un des engins surgit un être, puis deux......
Ces deux personnages plongent dans l'eau jusqu'aux hanches. Leurs bras maintiennent à la verticale deux tubes raccordés à la ceinture. Pendant deux heures les engins les engins restent pratiquement en cette position. Puis les êtres embarquent vers 22 h, les engins partent vers l'Est, dans un bruit infernal, et disparaissent en quelques secondes.
Les Niçois attribuant ce phénomène à un avertissement de Dieu, ils s'ébranlent en de longues processions religieuses, portant le christ en tête, jusqu'à l'aube du 6 août 1608.


Au matin du 22 août, les trois engins se présentent à Gênes. Informé des évènements survenus à Nice 17 jours auparavant, Gênes déclenche un violent tir d'artillerie sur les trois vaisseaux. 800 boulets sont ainsi tirés, sans que les engins ne subissent de dommage. Après une heure d'évolution au-dessus des flots, un engin se détache du groupe et fonce sur la ville à une vitesse vertigineuse.
Une folle panique s'empare alors de la population, et l'on relève plusieurs morts et blessés après le passage de l'engin à la suite de piétinement, émotions ou radiations émises par le vaisseau. Les trois vaisseaux se regroupent ensuite et disparaissent vers l'Est à une vitesse vertigineuse


Le 25 août 1608, dans le ciel de Martigues apparait un vaisseau spatial qui évolue durant une 1 h 30 au-dessus de l'agglomération. Deux êtres sortent du vaisseau, évoluant autour de l'engin et semblant se livrer à un duel en plein ciel. Ce sera la dernière manifestation relaté par cet écrit dans la région Méditerranéenne.


Une semaine plus tard, d'abondantes pluies rouges comme le sang tombent dans la région. Les habitants pensent qu'il s'agit de sang, et qu'ils ont à faire à une vengeance divine, à la suite des évènements de Martigues, Nice ou Gènes !.....
Pendant quarante jours les chapelles, églises et cathédrales de la région allant de Martigues à Gênes, voient une foule énorme venir prier jour et nuit.


Cette affaire est consignée dans les archives de la ville de Nice. Le document original se trouve à la bibliothèque nationale de Paris. 


Source :Les repas ufologiques et la bibliothèque de Nice qui possède une copie de cette archive historique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire